Ce sont près de 500 coureurs issus de toute la région Nouvelle-Aquitaine se sont retrouvés ce week-end du 20 et 21 mai 2017, sur le lac de Carcans Maubuisson / Hourtin en Gironde pour la Finale de la Coupe Nouvelle-Aquitaine Banque Populaire.

384 bateaux étaient présents, soit près de 500 coureurs, qui ont pu en découdre sur 5 parcours répartis sur le Lac :

  • optimist, open bic, miniji et hansa
  • windsurfs
  • dériveurs
  • catamarans
  • habitables et quillards de sport.

Le Lac était blanc de voiles ; le vent et le soleil étaient également au rendez-vous, surtout le dimanche avec quelques belles rafales.

Cette épreuve était coorganisée par le Cercle de Voile Bordeaux Carcans Maubuisson (CVBCM), le Club de Voile Hourtin Médoc et la Ligue de Voile Nouvelle-Aquitaine.
Un grand Merci aux bénévoles du CVBCM qui ont préparé le site depuis une semaine.

 

Le samedi soir, les coureurs, leurs familles, leurs entraîneurs et les 120 bénévoles se sont retrouvés autour d’un couscous, soit près de 1000 personnes !

Le dimanche en fin d’après-midi a eu lieu la remise des prix avec la distribution de 120 médailles, en présence de monsieur Jean-Marc Signoret, Maire d’Hourtin, Eloïse CHARIOT, première adjointe de la ville de Carcans et Robin Malagié de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique.
Il s’agissait également du deuxième événement bénéficiaire du dispositif des « régates phares » en partenariat avec la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, qui a fait gagner aux participants, grâce à un tirage au sort, de cadeaux : enceinte bluetooth, parkas…

 

Résultats Coupe Région Nouvelle Aquitaine BPACA

Merci à Philippe Dervieux pour toutes les photos ci-dessous !