Cette année, 7 néo-aquitains se démarquent par leurs performances !
Découvrez les sportifs de notre région en lice pour devenir « Marin de l’Année » et « meilleur Espoir de l’Année » 2018 par la Fédération Française de Voile.

Pour sa 18ème édition, la FFVoile et le public désigneront le « Marin de l’Année », lors d’une cérémonie qui se déroulera le samedi 8 décembre à 19h au Nautic de Paris.

Les votes du public sont ouverts jusqu’au 6 décembre !

 

En France ou à l’international, les marins licenciés dans des clubs de Nouvelle-Aquitaine ont su porter haut les couleurs du drapeau tricolore et ont participé activement à faire connaître la voile auprès d’un large public en 2018.

Cette année encore, le public participera au vote pour désigner le marin de l’année jusqu’au 6 décembre à minuit via ce lien : http://www.ffvoile.fr/ffv/web/communaute/marin_annee/home.asp.
Le vote du public compte pour 2 voix dans le jury final du Marin de l’Année.

Le jury est composé d’un président, de 5 journalistes, de 5 représentants d’institutions sportives, de 5 sportifs et des 2 votes du public.

Les néo-aquitains nommés au titre du Marin de l’Année sont :

  • Antoine Albeau – Champion du monde PWA (Slalom) + 3ème championnat du monde PWA (Foil)
  • François Gabart – Record autour du monde fin 2017
  • Nicolas Parlier – Champion du monde Kitefoil
  • Kevin Peponnet – Champions du monde 470 et son équipier Jérémie Mion

Les néo-aquitain.e.s nommé.e.s au titre du meilleur Espoir de l’année sont :

  • Violette Dorange & Camille Orion (SR Rochelaises) : 3e aux Championnats du Monde Jeune en 420, 3e médaille d’affilée au YWS
  • Manon Pianazza (CN Angoulins) : vice-championne Olympique Jeune en BIC Techno Plus, vice-championne du Monde en BIC TechnoPlus, vice-championne d’Europe en BIC 293 7.8, vice-championne de France en BIC 293
  • Fabien Pianazza (CN Angoulins) : Champion du Monde Jeune de RS:X, 3e au Championnat du Monde Jeune Youth World Sailing en RS:X

 

Félicitations à tou.te.s pour vos performances et bonne continuité pour l’année 2019 !

Rédactrice : Aurélie Lagaillarde