Emma Palvadeau, 17 ans, licenciée au Club Nautique de Claouey, s’est imposée lors des Championnats de France à Carcans Maubuisson, pendant 4 jours de régate.

podium Emma PalvadeauUne régate qui a nécessité beaucoup de concentration, de calme, et surtout de résistance à la pression des autres coureurs.

88 coureurs avaient fait le déplacement pour monter sur le podium et espérer décrocher une qualification pour les Championnats d’Europe.

Ce résultat est le fruit d’un entrainement régulier et de participations à des régates internationales pour se confronter aux meilleurs. Ce fut le cas en juillet dernier lors des Championnats du Monde en Italie, à Torbole sur le lac de Garde, puis lors des Championnats d’Europe espoir en Pologne au mois d’août.

Un résultat très encourageant pour Emma qui devient donc, avec sa 1ère place chez les moins de 20 ans, « championne de France espoirs » mais qui monte aussi sur le podium féminin en toutes catégories puisqu’elle finit 3ème fille, et enfin, à la 8ème place du classement général sur les 88 engagés.