Antoine Albeau, sportif français le plus titré de l’Histoire, confirme sa légende et remporte son 25ème trophée de Champion du Monde de Funboard !

La Coupe du Monde PWA en Slalom s’est déroulée du 28 septembre au 7 octobre à Sylt en Allemagne.

Le champion, originaire de l’île de Ré, monte sur le podium du classement général pour la 5e année consécutive, et termine ainsi la saison de l’Equipe de France de Funboard en beauté !

Aux avants-postes en Foil et en Slalom, le néo-aquitain a bien géré les conditions extrêmes des premiers jours pour prendre les commandes du classement en Slalom. Antoine Albeau a même failli réaliser un doublé historique mais le vent mollissant des derniers jours ne lui a pas permis d’être vainqueur du titre en Foil.

 

 

Antoine Albeau, champion du Monde de Slalom 2018 : « Je suis vraiment super content de remporter un 25e titre de Champion du Monde. Cette année a vraiment été très spéciale parce que la lutte a été intense jusqu’au bout. Avant le début de la compétition à Sylt en Slalom j’étais dans la position du chasseur derrière l’Italien Matteo Iachino et, en sachant que je n’avais rien à perdre j’ai pu tout donner en étant relâché. Je suis déjà tournée vers la saison prochaine, avec les mêmes envies et les mêmes ambitions !  Je sais que j’aurais avec moi une Equipe de France ultra motivée prête à faire une aussi bonne saison que celle-ci. »

 

Plus d’infos sur : www.pwaworldtour.com