Un bref récapitulatif des autorisations et interdictions en vigueur à ce jour :

La pratique en double et équipage est autorisée
Depuis vendredi 5 juin, la FFVoile a informé les clubs qu’il était possible de proposer des activités en équipage, lorsque celles-ci se font dans le respect des gestes barrières.
 
Les compétitions ne sont pas autorisées jusqu’au 31 juillet 2020
Le plan de déconfinement de la Fédération Française de Voile indique pour les pratiques compétitives : « Tel que indiqué par le Ministère des Sports, interdiction des compétitions jusqu’au 31 juillet, puis redémarrage de la pratique sportive compétitive à l’échelon local pour limiter les déplacements et à faible effectif. »
Il n’est donc pas possible d’organiser de régate jusqu’à cette date.
 
Les regroupements de plus de 10 personnes ne sont toujours pas autorisés
Nous vous rappelons également qu’à ce jour, comme l’indique le décret n°2020-663 du 31 mai 2020, les groupes sont limités à 10 personnes, encadrants compris :
Article 3
I. – Tout rassemblement, réunion ou activité sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public, mettant en présence de manière simultanée plus de dix personnes, est interdit sur l’ensemble du territoire de la République. Lorsqu’il n’est pas interdit par l’effet de ces dispositions, il est organisé dans les conditions de nature à permettre le respect des dispositions de l’article 1er.
II. – L’interdiction mentionnée au I n’est pas applicable :
1° Aux rassemblements, réunions ou activités à caractère professionnel ;
2° Aux services de transport de voyageurs ;
3° Aux établissements recevant du public dans lesquels l’accueil du public n’est pas interdit en application du présent décret ;
4° Aux cérémonies funéraires organisées hors des établissements mentionnés au 3°.
III. – Les rassemblements, réunions ou activités mentionnés au I et qui sont indispensables à la continuité de la vie de la Nation peuvent être maintenus à titre dérogatoire par le préfet de département, par des mesures réglementaires ou individuelles, sauf lorsque les circonstances locales s’y opposent.
IV. – Le préfet de département est habilité à interdire ou à restreindre, par des mesures réglementaires ou individuelles, les rassemblements, réunions ou activités ne relevant pas du I lorsque les circonstances locales l’exigent. Toutefois, dans les collectivités de l’article 74 de la Constitution et en Nouvelle-Calédonie, le représentant de l’Etat est habilité à prendre des mesures d’interdiction proportionnées à l’importance du risque de contamination en fonction des circonstances locales, après avis de l’autorité compétente en matière sanitaire.
V. – Aucun événement réunissant plus de 5 000 personnes ne peut se dérouler sur le territoire de la République jusqu’au 31 août 2020.