Manon AUDINET et Moana Vaireaux finissent 7e du Championnat du Monde Nacra 17, qui s’est déroulé du 5 au 10 septembre 2017 à La Grande Motte.

 

L’ultime jour de régates du Championnat du Monde de Nacra 17 à la Grande Motte a offert une belle tramontane avec un vent soufflant entre 18 et 25 nœuds. Ce Mondial, le premier de l’olympiade avec un bateau reconfiguré en mode « volant » avec des foils, a offert tout au long de la semaine un vrai spectacle sur l’eau. Au classement général, si c’est finalement les Anglais Ben Saxton & Katie Dabson qui se sont imposés, Moana VAIREAUX & Manon AUDINET terminent de leurs côtés à la 7ème place.

Le tandem tricolore a alterné cette semaine du bon et du moins bon, ne leur permettant pas de monter sur le podium, comme le confirme Moana VAIREAUX :

« Aujourd’hui, nous étions à 10 points du podium, mais comme toute la semaine finalement où nous avons navigué entre la 5e et la 7e place, mais toujours à une dizaine de points du podium. La semaine a été riche en émotions du point de vue du vent qui n’était pas très stable. Et c’est vrai que nous étions sur un plan d’eau particulièrement exigeant. Il nous a manqué un peu de temps sur le nouveau bateau pour trouver les bons réglages mais également un peu de lucidité sur la fin du Championnat, nous avons quand même couru 18 manches au total ! Malgré tout, on s’est fait plaisir avec de bonnes sensations sur l’eau et c’est une bonne chose ».

Manon AUDINET :« Ce résultat reste encourageant malgré tout, on doit travailler sur les réglages et engranger de la navigation sur le nouveau bateau. Avec ce Mondial, on sait désormais ce sur quoi on doit mettre l’accent et c’est ce que l’on va travailler pendant l’hiver avec d’autres équipages étrangers ».

Rédacteur : Thierry François

 

Les Classements

Nacra 17 sur foil : 47 équipages  classés sur 17 courses + MR

1ère GBR

2e ESP

3e ITA

7e Moana VAIREAUX & Manon AUDINET (St Georges Voiles – Armée des Champions)

26e Tim MOURNIAC & Amélie RIOU (EV Locquirec)