Le Offshore Film Festival a pour objectif d’apporter l’océan en ville, afin de partager toute la beauté des aventures en mer !

Une sélection des meilleurs documentaires liés aux sports nautiques tels que la voile, le surf, la plongée, le kayak et le kitesurf y sont présentés.

Pour sa deuxième édition, le Offshore Film Festival va nous faire voyager de la Bolivie à l’Islande avec un détour par le Cap Horn… Du kitesurf, du surf, de la plongée, du kayak, de la voile, et surtout des films humains plein d’émotions !

 

Programme

 

Expédition Wayra (12 min – Réalisateur : Julien Mabileau)

Un projet fou et poétique dans un décor sublime. Deux semaines par an, le célèbre désert de sel du « Salar d’Uyuni » est inondé par les pluies. Une fine pellicule d’eau et un vent soutenu permettent alors à Stan, Polo et Ben de réaliser l’impensable, tenter une traversée du Salar en kitesurf ! Une première mondiale qui nous est racontée à travers des images magnifiques…

Les Eaux Blanches (26 min – Réalisateur : Hugo Clouzeau)

Comment en vient-on à se jeter du haut d’une chute d’eau surpuissante de 22 mètres dans un kayak ? Quel plaisir a-t-on à arpenter les rivières et les cascades ? Ce film plein de vie et d’humilité nous propose d’embarquer avec 4 kayakistes pour découvrir la version sportive et engagée de cette discipline au milieu des paysages grandioses propres d’Islande. Une invitation à l’aventure !

 

The Accord (18 min – Réalisateur : RC Cone)

Le quotidien d’un surfeur en Islande n’a rien d’équivalent ailleurs dans le monde. C’est un endroit rude. Pas de surf shops, pas de guides de voyage, et pas de webcams. Mais le pire, c’est ce vent de l’Atlantique nord auquel tout surfeur islandais doit se confronter. Heidar Logi, le premier surfeur professionnel Islandais, nous partage les joie, les doutes et les frustrations de son quotidien sur l’île. Un film créatif à l’humour décapant !

Gombessa IV Genesis (27 min – Réalisateur : Gil Kébaïli et Laurent Ballesta)

Observer les requins en pleine action de chasse au milieu de la nuit… C’est ce rêve de plongeur que Laurent Ballesta et son équipe ont réalisé dans l’archipel des Tuamotu en Polynésie française. Partis pour observer la reproduction des mérous, ils ont eu la surprise de découvrir une concentration de plus de 700 requins gris. Les plongeurs ont alors tenté de se fondre au milieu des requins pour comprendre au mieux les comportements ces prédateurs hors normes.

Gabart, l’étoffe d’un champion (32 min – Réalisateur : Manuel Herrero)

Surnommé « le Mozart de la voile », François Gabart est un navigateur hors norme. Manuel Herrero l’a rencontré avant sa tentative de record en solitaire autour du monde. Il en a tiré un documentaire qui nous permet de revivre les plus beaux moments de la carrière du marin, de sa victoire au Vendée Globe après une lutte intense face à Armel Le Cléach, jusqu’à sa récente victoire en trimaran sur la course transatlantique « The Bridge », mais aussi ses plus grandes désillusions, comme son démâtage avec Michel Desjoyeaux. Un portait intense et sincère, qui vous fera découvrir l’homme derrière la légende !

Dans les yeux de Gabart (26 min – Réalisateur : Benjamin Montel)

Le 17 décembre 2017, après 42 jours en mer, François Gabart pulvérise le record du tour du monde en solitaire avec plus de 6 jours d’avance sur le précédent record de Thomas Coville. Ce documentaire nous plonge au cœur de ce tour du monde, entre action et confessions, nous permettant ainsi de revivre cette aventure unique et exceptionnelle !
INFOS PRATIQUES

Lundi 18 juin 2018, de 19h30 à 23h

CGR Le Français, 9 rue Montesquieu, 33000 Bordeaux

Tarif unique : 16 €

 

Toutes les informations sur le site du Offshore Film Festival : http://www.offshore-festival.com/

 

CONCOURS

Cette année encore, le Offshore Film Festival fera escale au cinéma CGR Le Français à Bordeaux !

Nous vous faisons gagner 10 places pour y assister le lundi 18 juin, de 19h30 à 23h.

 

Pour participer au concours, rien de plus simple :

Aimer la page Facebook de la Ligue de Voile Nouvelle-Aquitaine

Aimer la page Facebook du Offshore Festival

Commenter cette publication Facebook en répondant à la question : En combien de jours François Gabart a-t-il réalisé son tour du monde en solitaire ?

 

Les 10 premiers commentaires avec la bonne réponse gagneront une place pour cet événement exceptionnel.

Bonne chance !

 

En participant à ce jeu concours, vous acceptez le règlement du Jeu Facebook « 10 places à gagner pour le Offshore Film Festival 2018 »