Pour sa première édition, le Offshore Film Festival, organisé par l’équipe du festival Montagne en Scène, jettera l’ancre à Bordeaux, le jeudi 15 juin 2017.

Le festival fera étape dans 6 villes (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes et Rennes) à partir du 13 juin 2017.

Une programmation variée vous attend le 15 juin à Bordeaux : 5 films liés aux sports nautiques seront projetés. Du kitesurf sur les vagues sensationnelles des îles Fidji, du surf en Norvège et à Hawaï avec deux histoires oscillant entre dépassement de soi et engagement écologique, de la voile avec le film insolite The Weekend Sailor sur la première course en bateau autour du monde, et enfin de la plongée en apnée pour une chasse sous-marine grandiose.

 

Déroulé de l’événement

  1. The Fisherman’s Son qui mettra le surf à l’honneur avec l’histoire extraordinaire du chilien Ramon Navarro oscillant entre dépassement de soi et engagement civique.
  2. La voile prendra sa place dans la programmation avec un film insolite The Weekend Sailor, où on suivra l’équipage du mexicain Ramon Carlin dans la fameuse course « Whitbread » passant par les 40èmes rugissants et le Cap Horn.
  3. Dans Fishpeople, Kimi Werner nous fera ensuite découvrir les profondeurs d’Hawaï pour une chasse en apnée grandiose entre poissons, tortues et requins.
  4. On poursuivra la soirée avec un concentré d’adrénaline, Chapter One nous offrira du kitesurf sur les vagues extraordinaires des îles Fidji.
  5. North of The Sun viendra clôturer l’événement avec l’aventure de deux surfeurs qui ont décidé de vivre 9 mois sur une île inhabitée de l’Arctique au large de la côte nord de la Norvège avec comme objectifs : surfer et nettoyer.

 

Infos pratiques

Jeudi 15 juin 2017, de 19h30 à 23h15 (ouverture des portes à 19h)

CGR Le Français, 9 rue Montesquieu, 33000 Bordeaux

Tarif unique : 16 €

 

L’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/415214242168980/

Toutes les informations sur le site du Offshore Film Festival : http://www.offshore-festival.com/

CONCOURS

A l’occasion de la 1ère édition du Offshore Film Festival, la Ligue de Voile vous fait gagner 2 x 2 places pour cet événement !

Pour participer au concours, rien de plus simple :

Les 2 gagnants seront tirés au sort mardi 13 juin 2017 à 17h et seront prévenus par message privé sur Facebook.

Bonne chance !

 

En participant à ce jeu concours, vous acceptez le règlement du Jeu Facebook « 2 x 2 places à gagner pour le Offshore Film Festival »