L’aventure en vrai et en grand !

De retour sur la terre ferme, le héros du 8e Vendée Globe Armel Le Cleac’h nous fait l’honneur d’une rencontre à Bordeaux, suivie de l’avant-première du film Vendée Globe 2016-2017. Une belle occasion de revenir sur l’incroyable épopée de ce roi des mers et de prendre le large le temps d’une soirée.

Armel Le Cleac’h nous a tenu en haleine lors du dernier Vendée Globe. On se souvient notamment de son duel avec le gallois Alex Thomson… avant que le skipper français, celui que l’on surnomme le « chacal » des océans, ne remporte finalement le trophée du tour du monde en solitaire, sans escale ni assistance en 74 jours 3 heures et 35 minutes, à bord du Banque Populaire VIII, un bateau spécialement conçu pour le Vendée Globe.

Armel Le Cleac’h, vient présenter le film Vendée Globe 2016-2017, un documentaire qui raconte son duel avec Alex Thomson, dont la ténacité sans faille avait gardé incertaine l’issue de la course jusqu’à l’arrivée. Une manière de revivre une des plus grandes aventures maritimes de ces derniers mois.

 

Déroulé de l’événement

  • Présentation en avant-première du film documentaire Vendée Globe 2016-2017 par Armel Le Cleac’h
  • Projection du film Vendée Globe 2016-2017, film documentaire de 52 minutes, réalisé par Christian Deleau, Nefertiti Productions.

Infos pratiques

Vendredi 2 juin 2017, de 18h à 19h30

Cinéma Mégarama Bastide, 7 Quai des Queyries, Bordeaux

Tarif unique : 5 €

 

CONCOURS

A l’occasion de Bordeaux fête le fleuve, et grâce à notre partenaire officiel la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique (BPACA), la Ligue de Voile fait gagner à 50 licenciés des clubs de Nouvelle-Aquitaine une place pour cet événement !

Pour participer au concours, rien de plus simple :

Les 50 premiers commentaires avec la bonne réponse et un numéro de licencié FFVoile issu d’un club de Nouvelle-Aquitaine gagneront une place pour cet événement.

Bonne chance !

!!! Attention !!! Vous serez contactés via l’adresse mail indiquée sur votre espace licencié FFVoile, n’oubliez pas de la mettre à jour.

 

En participant à ce jeu concours, vous acceptez le règlement du Jeu Facebook « 50 places à gagner pour le film Vendée Globe 2016-2017 en présence de Armel Le Cléac’h »