La Ligue de Voile Nouvelle-Aquitaine organise, les 20 et 21 mai 2017,  la 2ème Coupe Région Nouvelle-Aquitaine Banque Populaire sur le lac de Carcans-Maubuisson en Gironde.

L’événement est mis en œuvre conjointement par le Cercle de la Voile Bordeaux Carcans-Maubuisson, le Club de Voile Hourtin Médoc et la Ligue de Voile. Il rassemble toutes les séries de bateaux à voile.

Cette compétition est un des moments forts de la voile en Nouvelle-Aquitaine. Elle permettra de réunir sur un même plan d’eau 5 ronds de régates avec des Optimists, Open bic, les planches à voile, des handis sur quillards de sport, des dériveurs simples et doubles, des catamarans et des habitables.

Ils étaient plus de 400 coureurs répartis l’an dernier autour de Royan ; gageons qu’ils soient encore plus nombreux cette année à Bombannes où toute l’organisation et les flottes sont attendues. Quelques 80 bénévoles seront là pour les entourer.

Les régates débuteront samedi à 15h et le dimanche vers 11h.

Un grand repas est prévu le samedi soir pour les coureurs et les bénévoles.

Les résultats seront proclamés dimanche vers 16h30 en présence des personnalités du Conseil Régional Nouvelle Aquitaine et de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique.

Finale Coupe Nouvelle-Aquitaine Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique 2017

Souvenirs de la Finale de la Coupe ALPC Banque Populaire de 2016