Enzo BALANGER & Gaultier TALLIEU seconds derrière un équipage australien ;

Violette DORANGE & Camille ORION 4e terminent premier équipage féminin.

 

Le National 420, qui s’est déroulé début juillet, a vu les équipages du Pôle Espoir de La Rochelle renouveler de belles performances, notamment par ses 2 têtes d’affiche chez les garçons et les filles.

Il s’agissait de la dernière épreuve de préparation pour les sélectionnés aux Championnats Internationaux de l’Eté.

Enzo BALANGER et Gaultier TALLIEU finissent à la 2e place. En tête la veille du dernier jour et pensant avoir fait le plus dur, ils ont commis une erreur d’appréciation au lancement de l’avant dernière course qui s’est soldée par un départ prématuré et donc une disqualification. Malgré tout, cette seconde place leur permet de réaliser un nouveau podium (à noter que cette année ils ont fini sur la « boîte »  à toutes les épreuves sur lesquelles ils ont été engagés).

 

Violette DORANGE et Camille ORION remportent quant à elles l’épreuve en catégorie féminine avec 40 pts d’avance sur le deuxième équipage féminin. Extrêmement rapides et très à l’aise sur ce plan d’eau, elles sont prêtes pour leur Championnat d’Europe, épreuve de référence pour les équipages féminins français.

 

Jérôme DEMANGE et Luc GUIMBERTEAU qui souhaitaient obtenir la dernière place pour le Championnat d’Europe Junior qui se déroulera à Riva en août prochain, devront se consoler sur le Championnat de France Espoir. Là aussi une disqualification dans l’avant dernière course a ruiné leurs espoirs.

 

Enfin, Jérémi NATHAN et Mathis GUESSARD réalisent leur premier top 10 national, en prenant la 9ème place, ils font la preuve de leurs gros progrès sur les départs pendant les finales, ils ont pu naviguer aux avant-postes et confirment ainsi le fort potentiel de l’équipage.

 

Les Classements

420 Hommes et Femmes : 85 équipages classés sur 10 courses (6 qualificatives et 6 de finales)

1er AUS

2e Enzo BALANGER et Gaultier TALLIEU (CN La Tremblade)

3e FRA – Hugo LE CLECH & Zachary LE BRIS

4e Violette DORANGE & Camille ORION (SR Rochelaises) – 1er  équipage féminin

7e Jérôme DEMANGE & Luc GUIMBERTEAU (CNHR)

9e Jérémi NATHAN (CN La Tremblade) & Mathis GUESSARD (BNO)

22e Youen FOURN (CV L’Aber Wrac’H) & Baptiste LAYUS (EV Trebeurden)

30e  Tom MARSAN (CN Biscarosse) & Victor HERBERT  (SR Rochelaises)

68e Oriane GUERIN & Laurhellen DE LAROCQUE (CVGV)

79e Eva SOURD (CN Rochefortais) & Gwen GUENIN (SNO Nantes)

 

Rédacteur : Thierry François