Dans la foulée des résultats des planchistes la semaine dernière, les 420 du Pôle Espoir de La Rochelle se sont également illustrés avec ce titre de vice-champion d’Europe obtenu par l’équipage leader Enzo BALANGER & Gaultier TALLIEU-GUEYDAN.

Retour sur le Championnat d’Europe Junior 420 / 470 qui s’est déroulé à Sesimbra au Portugal entre le 3 et le 11 juillet 2018.

Comme souvent au Portugal en cette saison, les brises thermiques ont été au rendez-vous et ont permis la réalisation du programme complet, soit 12 courses dans une bonne brise de 15-18 nœuds. Techniquement rapides au portant, et inspirés tactiquement sur le plan d’eau, Enzo et Gaultier se sont vite installés aux avant-postes du classement pour ne lâcher le titre que vers la fin du championnat. C’est malgré tout une très belle performance pour cet équipage qui va maintenant se concentrer sur le Championnat du Monde.

 

En 470, 2 de nos 3 équipages présents ont fait un beau championnat, même si le podium leur était inaccessible tant le niveau des 3 premiers était au-dessus du lot.

Alexandre DEMANGE et Aurélien BARTHELEMY terminent 5èmes, en remportant la Medal Race. Jules DUCELIER et Clément MICHEL les suivent à la 6e place.

Pour Jules et Clément ce fut une bonne préparation dans la perspective d’un mois d’août chargé : Championnat du Monde senior à Aarhus et Championnat du Monde Junior à Rome.

 

Les classements :

420 juniors Garçons & Filles : 98 équipages classés sur 12 courses

1er ESP

2e Enzo BALANGER & Gaultier TALLIEU-GUEYDAN (CN La Tremblade)

3e ESP

42e Jérémie NATHAN (CN La Tremblade) & Mathis GUESSARD (Base Nautique de l’Ouest)

 

470 Jeunes Hommes : 37 équipages classés sur 11 courses + 1 MR

1er ISR

2e HUN

3e ISR

5e Alexandre DEMANGE & Aurélien BARTHELEMY (CN Brétignolle)

6e Jules DUCELIER (SNPH) & Clément MICHEL (CV ST Aubin Elbeuf)

30e Jérôme DEMANGE & Luc GUIMBERTEAU (CNHR)

 

Rédacteur : Thierry François