Partenaire de la Fédération Française de Voile depuis 2011, Sunsail lance un concours baptisé « Si demain mon club », qui s’adresse aux clubs affiliés à la FFVoile. Le principe : chaque club qui souhaite financer un projet peut le présenter pour tenter de gagner les 3 000 euros de dotation en jeu.

Ce concours a pour objectif d’aider les clubs à être plus attractifs, à proposer de meilleurs services.

« Avec ce concours, nous souhaitons aider les clubs à être plus attractifs, à proposer de meilleurs services », explique Emmanuel Allot, directeur marketing de Sunsail. Le loueur a en effet toujours souhaité renforcer le lien avec la fédération et ses clubs qui constituent le noyau dur de la pratique en France.  « Nous souhaitons montrer qu’il y a plein d’expériences à vivre en mer, plein de terrains de jeu à découvrir, d’autres façons de jouer », poursuit Emmanuel Allot.

Comment participer ?

Pour participer, rendez-vous directement sur le site de Sunsail avant le 28 février 2019.

Il suffit de renseigner ses coordonnées et son projet (400 mots maximum).

Pour cette première année, les clubs sont totalement libres du choix de leur projet. L’initiative, déjà développée auprès des clubs britanniques, avait ainsi récompensé une structure souhaitant rénover ses locaux. Consulter le règlement en cliquant ici.

Afin de garantir une parfaite équité, c’est un jury composé de membres de la FFVoile, d’un journaliste, d’un coureur de haut niveau et d’un représentant de Sunsail qui déterminera le projet le plus pertinent.

Le vainqueur sera annoncé à l’occasion de l’Assemblée Générale de la FFVoile, le samedi 30 mars 2019.

Sunsail, partenaire de la FFVoile depuis 8 ans

C’est en 2011 que Sunsail a débuté son soutien à la FFVoile. A l’approche des Jeux Olympiques  de Londres, le loueur a souhaité rapprocher ses clients des coureurs olympiques et tout locataire de bateau avait ainsi la possibilité de soutenir l’Équipe de France. Ce soutien au plus haut niveau a permis de récolter, sur les deux olympiades, la somme de 16 000 euros. Sunsail a en parallèle créé des liens privilégiés avec certains coureurs olympiques : la championne Charline Picon a ainsi pu bénéficier d’un catamaran pour découvrir d’autres plaisirs de la mer, aux Seychelles.