Le logiciel FReg, utilisé par tous les clubs affiliés à la Fédération Française de Voile pour établir un classement officiel et faire remonter les résultats, évolue en ce début d’année 2019. Sa nouvelle version est téléchargeable depuis le 25 décembre 2018.

Plusieurs changements ont été effectués, afin que cet outil devienne plus convivial et plus simple d’utilisation avec notamment une navigation facilitée. De manière moins visible le logiciel a changé de langage de programmation et est désormais plus facilement évolutif. 

Le calendrier de la Fédération Française de Voile référence chaque année plus de 6000 épreuves. Afin d’établir un classement, les clubs de la FFVoile utilisent depuis de nombreuses années un logiciel dénommé FReg. Administré par les commissaires aux résultats présents lors des compétitions, ce logiciel permet notamment de se connecter à la base de données des licenciés mais aussi à celles des ratings, indispensables pour toutes les compétitions inter séries très nombreuses, et véritables dynamiques de la pratique locale. Le logiciel permet également d’établir des classements et remonte les résultats à la FFVoile. Cette dernière étape est essentielle pour l’établissement des classements des clubs et des licenciés au niveau régional et national.

 

.

En cas de difficulté, contactez le référent FReg
de Nouvelle-Aquitaine :

Roland Desforges : 06 76 09 79 00 / desforges.roland17@orange.fr

Pour un problème technique, vous pouvez également contacter directement le support technique : freg.support@ffvoile.fr

.

 

3 formations de 2 journées complètes sont proposées en février par la Commission Régionale d’Arbitrage afin de former les arbitres au sein des clubs néo-aquitains :

  • les 09 et 10 février 2019 à La Rochelle
  • les 16 et 17 février 2019 à Arcachon
  • les 23 et 24 février 2019 à Talence