La Société des Régates Rochelaises recrute son nouveau directeur (statut cadre) à partir de mi-juin 2019.

Description, missions et activités du poste :

La Société des Régates Rochelaises, association loi 1901 fondée en 1860, reconnue d’Utilité Publique, parmi les plus anciens clubs nautiques de France, recrute son Directeur (h/f).

Son activité est organisée en différentes branches :

  • L’école de sport, club de compétition à l’année (Team SRR) avec plus de 100 jeunes
  • Organisation de régates (voile légère, habitable) jusqu’au niveau international
  • L’ERH, l’Ecole Rochelaise d’Habitables (stages croisière, stages régate, sécurité, permis bateau)
  • Un club house (bar, animations)
  • Un club partenaire : recherche de partenariats pour soutenir le club (80 partenaires en 2018)

La Société des Régates Rochelaises (SRR) organise tous les ans depuis plus d’un siècle de nombreuses compétitions jusqu’au niveau international. Elle est forte de 600 membres et gère un budget de l’ordre de 700 à 800 K€ annuel.

La SRR compte 7 salariés permanents et bénéficie du soutien actif de 80 bénévoles pour l’organisation des régates (inscriptions, logistique, jury).

Elle est engagée depuis 2018 dans deux projets d’envergure :

  • Un projet mené par la Mairie, qui aboutit à un réaménagement dans de nouveaux locaux, créés entièrement, dans un objectif d’exemplarité fonctionnelle, énergétique et esthétique, à échéance échelonnée entre fin 2019 et début 2023
  • Un projet de rapprochement avec les autres clubs associatifs présents sur le plateau nautique des Minimes, engagé parallèlement au projet immobilier. Ce projet de rapprochement a vocation, après maturation, à aller jusqu’à une fusion qui créerait une structure parmi les plus importantes de France.

Fiche de poste :

Placé(e) sous l’autorité du Président et du bureau, vous veillez à la réalisation du projet poursuivi par l’Association, établi par le Conseil. Vous mettez en oeuvre les décisions du Conseil et/ou du Bureau.

Vous faites respecter les dispositions légales ou règlementaires s’appliquant à l’Association dans toutes ses activités.

Vous avez la responsabilité de gestion et d’animation d’une équipe de 5 à 7 salariés, auxquels vous pouvez déléguer, sous votre responsabilité.

Vous êtes responsable du suivi du temps de travail des salariés (fonctionnement annualisé) et de l’organisation des congés et récupérations.

Vous êtes chargé(e) de la gestion de l’Association, et êtes responsable du fonctionnement de l’ensemble des activités de l’Association. Vous préparez les budgets qui seront arrêtés par le Conseil, puis veillez à leur respect.

Vous surveillez les charges et les recettes et préparez un point budgétaire mensuel pour le CA de l’association.

Vous portez l’image de la SRR auprès des partenaires existants et potentiels dans l’objectif de les fidéliser et supporter financièrement l’association et ses activités.

Vous avez pour mission de recruter de nouveaux partenaires et mécènes afin de contribuer activement au financement de l’Association, gérez les relations avec les partenaires institutionnels du club et assurez le suivi des demandes de subvention et leur recouvrement.

Cadre de l’Association, vous disposez d’une grande latitude dans l’accomplissement de vos missions et l’organisation de votre temps de travail, êtes parallèlement force de proposition au Conseil d’Administration et au Président.

Vos objectifs sont définis en bureau et font l’objet d’une réévaluation régulière.

 

Profil :

Homme ou femme ;

Formation bac +3/4 en gestion d’entreprise ;

Expérience réussie dans la gestion d’une association et de recherche de partenariats ;

Capacité d’organiser et animer les activités (gestion et maintenance des différents supports de navigation, formations) et événements de l’association ;

Capacité relationnelle forte, rigueur, maîtrise des outils digitaux (site internet, réseaux sociaux, logiciels en ligne),

anglais impératif,

disponibilité le week-end impérative pendant la saison de régates (printemps, automne) ;

Rémunération au niveau cadre de la Convention du Sport ;

Modulable selon profil ;

Statut de cadre autonome (forfait de 214 jours).

Candidatures à envoyer à contact@srr-sailing.com / 05 46 44 62 44

Télécharger la fiche de poste