Nicolas Parlier remporte une nouvelle médaille d’or, au Championnat de France de Kitefoil qui s’est déroulé du 4 au 7 octobre 2018 à Hyères.

Champion du Monde de la discipline en 2017 et 2018, Nicolas Parlier, du CV Arcachon, remporte une nouvelle médaille d’Or. Une belle saison pour le sportif qui malgré peu de navigation cet hiver, en raison d’une blessure et d’un planning scolaire dense, réussit à inscrire son nom en haut des tableaux d’honneur. Une performance qu’il va essayer de renouveler prochainement en Australie à l’occasion de la finale de l’Hydrofoil Pro Tour.

Nicolas Parlier :« C’était un super événement organisé à Almanarre à Hyères. 8 courses au total. J’en gagne 5 et je fais 3 fois deuxième. C’est un championnat très relevé, les meilleurs mondiaux sont là. Dans l’ensemble c’est pas mal. Maintenant je vise la victoire sur l’Hydrofoil Pro Tour et également sur la Gold Cup. »

 

Pas assez nombreux pour jouer un titre de Champion de France, les Formules 41 ne se sont pas pour autant ennuyés. Chez les U35 (moins de 35 ans), Dorian Rosette (CV Arcachon) a bataillé fort avec Gaspard Dabbadie (HKA) avec seulement deux points d’écart au final.

Dorian Rosette : « Gaspard est vraiment fort, il va vite, c’est un bon rider donc je suis content d’avoir bataillé avec lui. On a eu deux premiers jours forts, c’était vraiment bien. La Formule 41 c’est intéressant car nous naviguons à armes égales. »