L’avant dernière étape de l’Engie Kite Tour s’est déroulée du 22 au 24 octobre à Arcachon, grâce à l’organisation du CV Arcachon et de APC Kite. Le site de la plage Péreire a permis d’offrir un magnifique spectacle pour les supporters et les passants sur la promenade.

 

Pour Eric Limouzin, président du CV Arcachon, c’est une grande satisfaction d’avoir accueilli cette 3ème étape de l’Engie Kite Tour :

« Nous sommes très fiers d’avoir reçu cette manifestation, dont le plateau est composé à la fois de très grands champions mais aussi d’amateurs. C’est d’ailleurs tout l’intérêt du circuitNos Arcachonnais Benoît Gomez et Nicolas Parlier, sont toujours au top au niveau mondial ainsi que sur l’Engie Kite Tour. »

 

Malgré une météo clémente, les coureurs n’ont pu régater que la journée du vendredi, faute de vent, avec 6 courses organisées tout au long de la journée.

Cela n’a pas empêché Benoît Gomez (CV Arcachon) de s’imposer à la première place de cette 3ème étape de l’Engie Kite Tour :

« J’ai gagné les trois premières et la dernière. J’ai navigué en 21 m. C’est top de courir à la maison. Je connais tout le monde sur la plage, indique le licencié au CV Arcachon. Il y avait beaucoup d’algues sur les trois premières manches, de gros paquets. Les autres sont partis comme des balles au début. Je savais qu’ils allaient tomber. Je les ai laissé ouvrir la voie et j’y suis allé doucement. C’est l’avantage de bien connaître le plan d’eau. L’idée est de gagner à la maison. Ça serait super sympa, pour le club aussi ».

 

Axel Mazella, vice-champion du monde de kitefoil finit à la 2ème place du classement général et Nicolas Parlier (CV Arcachon) se place à la 3ème position.

Félicitations à eux !

La suite à la prochaine étape de l’Engie Kite Tour à Leucate du 12 au 14 Novembre.

 

Rédactrice : Agathe Ricaud Dussarget

Crédit Photos :  FFVoile / Eric Bellande