Mercredi 29 mars a eu lieu le Championnat Académique de Voile dans la baie d’Hendaye. Les équipages attendus au championnat étaient :

– en excellence :

Lycée Aizpurdi d’Hendaye.

– en établissement :

Lycée Saint Thomas d’Aquin de Saint Jean de Luz

Lycée Grand Air d’Arcachon

Lycée d’Andernos

Lycée de la mer de Gujan Mestras

 

Quatre bateaux Open 5.70 ont été mis à notre disposition pour nous permettre de réaliser ce championnat. Ils nous ont été attribués par tirage au sort lors du briefing des équipages.

Deux poules ont été organisées :

– première poule : Excellence.

– deuxième poule : Établissement 1, 2 et 3.

 

Andreïa Sousa Dias, Jeune reporter UNSS et élève en mention complémentaire coiffure, qui a découvert la voile il y a 3 ans au Lycée Aizpurdi témoigne :

« Encore un grand Championnat. Le fait que l’Organisation regroupe plusieurs lycées est excellent. Cela nous permet de faire connaissance avec de nouvelles personnes partageant la même passion. Il y avait quatre manches, nous avons donc fait des rotations sur mer, qui ont été assez faciles grâce aux Zodiac mis à disposition. Je pense que le plus difficile était les procédures de départ du bateau de comité de course, qui communiquait avec nous via drapeaux ou signal sonore ou VHF, il fallait tout bien calculer. Tout s’est passé dans une très bonne ambiance ! Et encore bravo au Lycée d’Andernos pour cette grande victoire ! »