La Commission Communication de la Ligue étend le projet du Réseau des Correspondants Communication dans le cadre du projet de Ligue 2017-2021.

Déjà en place en Aquitaine, le réseau des Correspondants Communication dans les clubs et les CDV a pour objectif de développer et valoriser les activités et la voile sur tout le territoire de Nouvelle-Aquitaine.

Ce projet s’inscrit fortement dans le projet de développement de la Ligue :
   1) La mise en valeur des activités des clubs, qui implique le développement d’un sentiment d’appartenance et de sentiment d’unité territorial.
   2) La mise en valeur de la force et du dynamisme des activités liées à la voile dans toute la Région, qui montre l’importance de cette pratique sur le territoire
   3) La professionnalisation et la structuration d’une communication globale

Pour cela, la réactivation du réseau des Correspondants Communication a pour objectif de créer une communauté pour :
– animer et coordonner la communication sur nos activités (régates, journées Portes Ouvertes, Fête du Nautisme, Salons des Sports, grands événements nautiques comme la Solitaire du Figaro,…)
– aider chaque club dans la structuration de sa communication en s’inspirant des pratiques professionnelles
– se former et échanger entre les membres de la communauté des Correspondants Communication sur les meilleures pratiques pour un club

L’animation de cette communauté des Correspondants Communication va se concrétiser par l’identification par les clubs ou CDV d’une ou plusieurs personnes intéressées par cette thématique, puis la mise en place d’un cadre d’échanges spécifiques comme l’inscription à un groupe Facebook « privé », un bulletin, des réunions, des rencontres avec la presse ou des professionnels d’internet-Réseaux Sociaux ou des formations spécifiques.
C’est donc la mise en place d’une véritable structuration et animation de cette fonction que la Commission Communication souhaite mettre en place pour diffuser les savoir-faire et professionnaliser les pratiques des clubs et CDV en matière de communication.

 

Les personnes intéressées par cette thématique, ayant envie de s’investir et de se former dans la communication peuvent se signaler directement du président de leur club. L’objectif n’est pas que ces correspondants communication communiquent pour la Ligue mais qu’ils communiquent pour sa structure, en bénéficiant du réseau et de l’appui de la communauté.

 

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter José Cervera, Responsable de la Commission Communication de la Ligue de Voile Nouvelle-Aquitaine, via la rubrique « Contact » du site ou par téléphone : 06 87 85 92 83.