Suite au succès de l’opération « voile virtuelle » dans les écoles lors du dernier Vendée Globe, la FFVoile relance l’opération pour la Transat Jacques Vabre. Le succès de cette opération repose sur l’intention de la FFVoile de proposer un outil d’animation au réseau scolaire, et de l’engagement de virtualregatta.com pour l’apprentissage de la voile auprès des publics les plus éloignés de la pratique.

Le principe est de regrouper toutes les classes qui le souhaitent dans un groupe sur virtualregatta.com et d’offrir à ce groupe un suivi tout au long de la Transat Jacques Vabre (départ le 5 novembre). Les courses à la voile sont une excellente occasion pour illustrer les thèmes abordés dans le programme scolaire pour tous les niveaux et dans de nombreuses matières : géographie, histoire, mathématiques, français, sciences, environnement, anglais, …

Documents complémentaires :

– le flyer de l’opération

– le règlement de participation

– le lien pour s’inscrire à l’opération

Une fois inscrites, les classes recevront diverses informations : un tutoriel pour l’espace Virtual Regatta, un suivi de la course avec un point météo, un point parcours, etc…

 

Plus d’info :
Département Economique, Social et Environnemental de la FFVoile : communication@communication.ffvoile.fr