Pour la première année, le Cercle de Voile de Cazaux Lac ouvre une Ecole de sport handi-valide en hansa 303 et Mini J. Rendez-vous tous les mercredis après-midi hors vacances scolaires au CVCL.

Ecole de Sport Handivalides Cazaux Lac

Cette ouverture répond aux demandes de jeunes pratiquants, à l’issue des 3 stages organisés cet été et s’inscrit dans le cadre de l’appel à projet de la FFVoile et du Ministère des Sport « Génération 2024 ».

L’objectif est que ces jeunes naviguent régulièrement, progressent peu à peu, s’amusent et s’inscrivent rapidement, si cela leurs convient,  dans un parcours d’entraînement et de compétition.

Un projet sportif, convivial et solidaire.

Francis DuBès  (Référent Handivoile de la Ligue de Voile Nouvelle-Aquitaine) et Guillaume Vagnerre (Responsable de l’Ecole de voile du CVCL) ont réussi à fédérer autour d’un projet sportif les jeunes et moins jeunes en situation de handicap et des jeunes pratiquants valides, issus de l’Ecole de sport du club de Voile de Cazaux.

Le Club dispose de 3 Hansas 303 (bientôt 4) et 2 mini J. Une vingtaine de séances sont prévues, en plus des déplacements, ce qui permettra à tous de progresser et d’aller en régates avec de réels objectifs.

 

Le but de cette saison : participer à des Régates Régionales et aux Championnats de France Handivalides, qui se dérouleront au Cercle de la Voile de Bordeaux – Carcans Maubuisson en juin 2018.

 

Le 1er entrainement a eu lieu Mercredi 6 juin,  avec plus de 2 heures de navigation sous une belle météo.

Au programme : échauffements, balade et parcours ont permis à tous de se découvrir et de prendre en main leur nouveau support. Le tout s’est déroulé dans une ambiance conviviale.

Car c’est bien là l’objectif de ce projet : le plaisir d’une pratique de la Voile sportive partagée « valides- handicapés ».

 

La conduite des entraînements est assurée par Guillaume Vagnerre.

Renseignements et inscriptions : 05 56 22 91 00 ou guillaume.cvcl@free.fr