Le premier entrainement commun entre les équipes Open 5.70 du Cercle de Voile de Cazaux-Lac (CVCL) et du Comité Départemental de Voile de Gironde (CDV33) a débuté ce premier week end d’octobre.

La présence d’un Bulletin Météorologique Spécial (BMS) a fait annuler la première manche du Championnat d’Automne du CVCL.

Malgré cela, c’est avec une pluie dense et un vent de Nord-Ouest établi à 20 nœuds et des rafales à plus de 25 nœuds, que le groupe de 8 jeunes de moins de 18 ans (3 filles et 5 garçons) se sont entraînés de 11h00 à 14h30, accompagné en zodiac, de Fred Boutarel comme Coach, et de 2 bateaux de sécurité, sous l’œil attentif d’Hervé Duchesne-Ferchal, président du CVCL et de Francis DuBès, président du CDV 33.

Des conditions sportives et même musclées : les 2 équipages ont pu admirer, chacun leur tour, le bulbe de leur quille ! Mais ce temps n’a pas effrayé nos jeunes coureurs !

A terre comme sur l’eau, sportivité, convivialité, entraide ont été les marqueurs de cette journée.

De bons débuts pour la Team CVCL, composée de Marie, Lola, Titouan et Victor, qui ont vu que leurs entraînements des week end précédents portaient leurs fruits.

Une bonne reprise pour la Team CDV 33, composée de Klervia, Corentin, Quentin et Théo, qui n’avaient pas naviguée depuis les 6h du Lac et se sont rendu compte qu’on perd vite ses repères.

Encadrement et coureurs sont très contents de cette première rencontre, bien qu’un peu mouillée !

Rendez-vous est donc donné à nos deux équipages, dimanche 14 Octobre pour la 1ère manche du Championnat d’Automne Habitable.

Bonne saison à eux !

 

Rédacteur : Francis Dubès