La Formation d’Accompagnateurs(trices) Handivalides de la FFVoile, les 8 et 9 avril 2017 au Club de Voile Bordeaux Carcans Maubuisson a permis aux bénévoles d’être informé et acquérir de nouvelles connaissances pour accompagner les publics en situation de handicap dans les activités handi-valides.

Merci aux participants de cette formation. Merci à vous tous, Josette, Florence, Jean Luc, Denis et Christophe pour avoir enrichi nos échanges par des témoignages personnels et par vos prises de paroles argumentées et encourageantes.
Merci également au CV Bordeaux Carcans Maubuisson, à sa Présidente Brigitte Viaud et au chef de base Olivier, pour nous avoir accueilli et mis à notre disposition les bateaux nécessaires à cette formation.

Une formation riche en enseignements, avec des participants impliqués et motivés.

Comme nous l’avons évoqué, la première mission est de s’entourer d’une équipe de bénévoles disponibles pour renforcer l’accueil, la préparation et l’encadrement des activités Handivoile au sein des Clubs.
L’appellation de Correspondant local Handivoile, peut vous aider dans cette tâche : Josette Hubert pour les Régates de Royan, Jean Luc Bureau pour le CV Arcachon et Christophe Rodriguez pour le CV Bordeaux Carcans Maubuisson.

Ces deux liens pourront vous être utiles :

  1. le book sur votre formation, à lire sans modération !   http://demo.omnibook.ch/#book/ffv (à gauche de l’étoile, vous avez le sommaire à dérouler)
  2. le site d’échanges et d’informations de la Commission Handivoile de la FFVoile : http://spiral.ffvoile.fr/webapp/website/website.html?id=82142&read=true&pageId=9572 (à consulter régulièrement pour trouver des infos utiles)
Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter Francis Dubès, responsable Handivoile au sein de la Ligue de Voile Nouvelle-Aquitaine