Clap de fin pour le premier stage 100% Féminin organisé par la Ligue de Voile Nouvelle-Aquitaine ! 29 minimes licenciées en Ecole de sport issues de 12 clubs de la région Nouvelle-Aquitaine ont participé à ce regroupement, du 30 août au 1er septembre 2017 au Centre sportif de Boyardville.

 

Au programme, du sport (VTT, course d’orientation, paddle), de la navigation bien sûr, sur catamaran et planche à voile, et des moments d’échanges et de convivialité.

La finalité ? Informer, orienter et accompagner leur début de carrière sportive.

Pour cela, elles ont pu apprécier la présence de nos élues de la commission sportive féminine, Ulla Delpech, Christiane Cahuzac et Anita Caillaud, ainsi que celle de notre président de Ligue, Raymond Gohier et de Mathilde De Kerangat, athlète olympique, venue partager son expérience et sa bonne humeur !

Beaucoup de bons souvenirs, des envies de ne rien lâcher dans le futur et de croire en leurs chances de réussites en tant que « voileuse ».

 

Merci également à David Etienney et Maxime Frouin, pour leur présence, leur engagement dans ce projet et leurs conseils toujours éclairés.

Rédacteur : Antoine Petit – Référent détection féminine

Plus d'info sur le prochain événement organisé par la Commission Féminine

Journée Voile Féminine le 30/09 à Carcans Maubuisson