Les 2 et 3 juin 2018, le Comité Départemental de Voile des Pyrénées Atlantiques et ses partenaires, clubs, institutions et professionnels, ont accueillis plus de 300 régatiers sur les plans d’eau de la Côte Basque, pour leurs dernières épreuves qualificatives aux Championnats de France.

Au niveau sportif, les jeunes, de 8 à 25 ans, se sont répartis en fonction de leurs supports, entre Hendaye et Socoa, pour régater les samedi et dimanche. A l’issue de ce week-end, certains d’entre eux se sont qualifiés pour représenter la Nouvelle-Aquitaine aux Championnats de France !

Côté festivité et convivialité, un méchoui traditionnel a été servi aux coureurs et bénévoles le samedi soir, sous un ciel étoilé.

La remise des prix s’est tenue dans la salle Abbadie d’Hendaye devant plus de 400 personnes dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Une centaine de bénévoles issue des 6 clubs organisateurs (YC Hendaye, YC Basque, CN Pyrénéen, CN Hendaye, YC Adour Atlantique et CN Hondarribia) a accompagné les jeunes champions au sein de l’organisation, sur les divers sites de Socoa (Optimist et Planches à Voile) et Hendaye (Handi, Voile Radio Commandée, dériveurs, kites et catamarans).

L’ambiance conviviale, les conditions météos légères mais maniables, l’Hermione, la SNSM, Tribord, La Table des Frères Ibarboure et Pariès entre autres… La bonne humeur de chacun et l’investissement de tous, y compris de nos voisins transfrontaliers, ont fait de cette très belle Coupe de Nouvelle Aquitaine une réussite.

Merci à Tous !

 

Rédacteur : Boris Rohou, Président du CDV 64