Le dimanche 17 mars s’est disputée la première épreuve en dériveur comptant pour les sélections au Championnat de France 2019. Le Cercle de la Voile d’Arcachon a magnifiquement organisé cette compétition du début à la fin, malgré les conditions météo qui n’appelaient pas à rester sur la plage.

Du vent de 15 à 30 nœuds a accueilli les concurrents venant de toute la Nouvelle-Aquitaine : de Charente et Charente-Maritime, de la Creuse, de la Gironde, des Landes, du Pays Basque et des Deux-Sèvres. Ce sont 153 bateaux présents en Optimist, Open Bic, Laser, Europe, 420, 470 et Handivalide qui ont navigué sur deux parcours distincts (les Benjamins, Minimes et Handivalides devant le club avec deux courses disputées et les autres devant la ville d’Arcachon avec trois courses).

Une journée réussie mais difficile car pour beaucoup de coureurs c’était la reprise. Le soleil est revenu en milieu d’après-midi ce qui a permis une remise des prix à l’extérieur, devant le club.

Eric Limouzin, président du CV Arcachon, remercie tous ceux qui ont contribué à la réussite de la manifestation : coureurs, bénévoles, entraîneurs, permanents du club avec le soutien actif de la SNSM.

 

Toutes les photos sont disponibles ici : https://photos.app.goo.gl/5KMPe1yFEgUApwQt8

 

Rédacteur : Daniel La Salmonie