Lors des 4 journées handivoile du 3 au 7 avril 2018, le Comité Départemental de Voile du 64 a accueilli 65 handicapés, moteurs et mentaux, dans le cadre de la semaine Hendayaise du handicap.

Avec l’aide de Eric, Frédéric, Frédéric, Jean, Michel, Aline, Eliane, Maurice, Battite, Jean, Luis, Gérard et Paco… entre autres.

Merci à tous !

Grâce au soutien technique et humain des clubs du département (CMHT, YCB, CNH, YCH) et des professionnels du secteur (EVI, Spi en Tete, Tribord), il a pu faire naviguer les participants, accompagnés d’un skipper sur des Open5.70, Grand Surprise ou encore sur une chaloupe traditionnelle.

Les conditions météorologiques plus musclées que l’an dernier ont rendu l’exercice tonique mais ont permis à tous de profiter pleinement de cette expérience… Il y a eu un peu de pluie aussi, ce début de printemps est ainsi !

Ces journées ont surtout été marquées par de belles rencontres, des échanges, des sourires, beaucoup de plaisir sur l’eau, pour les bénévoles comme pour le public.
Tous les participants ont pu, en fonction de leurs envies : barrer, régler, naviguer ou juste flâner.

Des contacts se sont noués entre les structures du handicap et les voileux du 64. Ils devraient se concrétiser par plus de pratique handivoile dès 2018…

 

Source : Facebook du CDV 64