Jonathan LOBERT termine 6e Européen 

Un championnat d’Europe compliqué auquel viennent de participer nos Finnistes à Cadix en Espagne la semaine dernière. Des conditions météo rudes avec du vent et aussi une forte houle comme peut le réserver la baie de Cadix.

Jonathan LOBERT qui s’était déplacé en tenant du titre (champion d’Europe l’année dernière à Marseille) a alterné le bon et le moins bon : 3 belles courses dont une victoire, mais surtout une très mauvaise rajoutée à une disqualification pour départ prématuré lors de la dernière. Et celle-ci a été de trop, le plaçant à la 9e place avant la Medal Race, avec quasiment plus rien à jouer.

Jonathan LOBERT : « C’est vraiment dommage d’avoir pris une BFD sur la manche 8, cela ne m’était pas arrivé depuis au moins 2 ans, sinon j’aurais vraiment pu jouer pour une médaille. Je rentre de cette régate fatigué mais content parce que l’on a répondu a de nombreuses interrogations au niveau du matériel mais aussi de l’état de la concurrence et de ce que l’on peut attendre lors des prochaines échéances ! Prochaine étape Palma avec un peu de soleil si possible ça nous ferait pas de mal. »

 

Son partenaire de l’Equipe de France, Fabian PIC, revient de Cadix avec un résultat assez décevant (23e Européen) et surtout l’impression de n’avoir jamais pu jouer devant et peser sur la course.

Guillaume BOISARD, 48e au scratch, termine dans le top 10 moins de 23 ans Européen (9e).

 

Les classements :

 FINN :  91 classés sur 8 courses + MR

1er GBR

2e NED

3e SWE

9e  Jonathan LOBERT (SR Rochelaises / Armée des Champions) – 6e Européen

31e Fabian PIC (SR Rochelaises) – 23e Européen

48e Guillaume BOISARD (CN Sainte Maxime) – 9e U23ans Européen.

52e Antoine DEVINEAU (SNO Nantes)