Beau démarrage  pour la première édition de la Régate des Trois Phares, qui reliait Royan à La Rochelle ce week-end du 13 et 14 mai 2017. 

Il s’agit également de la première Régate Phare de la saison, dispositif mis en place par la Banque Populaire Centre Atlantique (BPACA) et la Ligue de Voile Nouvelle-Aquitaine.

Succès de cette première édition

Organisée par les Régates de Royan en partenariat avec le Club Nautique de La Rochelle (CNLR), la Régate des Trois Phares s’est déroulée dans de très bonnes conditions.
La course a rassemblé 12 bateaux de type habitable au départ de Royan, qui se sont dirigés vers La Rochelle, via les phares de Cordouan, de Chassiron et les Baleines.
Le rendez-vous est déjà pris pour 2018, avec cette fois un départ de La Rochelle et une arrivée à Royan !

Résultats

On notera la victoire de Team 2 Choc dans la catégorie « Grand parcours » et de Delfica 2, dans la catégorie « Petit parcours ».

Résultats provisoires catégorie « Grand parcours »

Résultats provisoires catégorie « Petit parcours »

 

Qu’est-ce que le dispositif des Régates Phares ?

La Régate des Trois Phares était la première course de la saison à bénéficier de ce nouveau dispositif mis en place grâce à la Banque Populaire et la Ligue de Voile Nouvelle-Aquitaine.
Ce dispositif a pour objectif d’impliquer les acteurs locaux de la BPACA lors des 7 régates désignées et valoriser notre partenariat privilégié directement auprès des clubs de voile, grâce à la participation à la remise des prix par tirage au sort de lots ou prize money.