Samedi 20 mai a eu lieu la Ladies Only, régate incontournable organisée par la Société des Régates Rochelaises, avec des équipages composé en majorité par des femmes.
A cette régate, la Team Ladies Estuaire que nous avions présentée dans un précédent article, a terminé 5ème du classement général, mais 1ère des équipages 100% féminin !

 

La Team, composée de Sandrine, Celine, Nelly, Vanessa, Fabienne et Magali, nous ont envoyé leurs impressions peu de temps après la régate :

Après un entraînement sportif avec 25 nœuds vendredi, nous avons bien pris en main le Grand Surprise qui nous a été alloué. Nous étions le seul équipage sur l’eau d’ailleurs !
Près d’un an d’attente, nous avions vraiment hâte de faire cette régate et ce samedi 20 mai est enfin arrivé…
La Team Ladies Estuaire a entamé cette journée, « le couteau entre les dents », plus motivée que jamais.
Grande voile montée dans le chenal, nous avons enchaîné les virements de bords jusqu’à l’annonce du 1er départ.
Première manche lancée, départ un peu timide en 5ème position, la flotte s’est rapidement divisée en 2. Nous finissons à la 6ème place.

Juste le temps de manger un rapide encas et la 2nde manche est lancée.
Premières sur la ligne de départ, nous finissons à une belle 4ème place en ayant fait la course avec le groupe de tête.

Au classement final, nous sommes officiellement 5ème.
Je ne vous cache pas que pour nous clairement, nous sommes 1ères, dans la mesure où les autres équipages étaient skippés par des professionnels masculins !!! Seuls 2 équipages étaient 100% Ladies.

Le bilan est très positif, nous avons pris beaucoup de plaisir à monter ce projet, réunir cet équipage et régater sur ce plan d’eau magnifique de La Rochelle.
Ce n’est que le début de la Team Ladies Estuaire, puisque nous sommes déjà à la recherche d’autres régates 100% Ladies…

 

A suivre !