L’Arcachonnais Nicolas PARLIER s’impose en Kiteboard lors de la Sailing World Cup de Hyères – 23 au 30 avril 2017

 

C’était la première participation du Kiteboard à la Coupe du Monde de Hyères. Il faut souligner que la FFVoile vient tout juste de recevoir la délégation du Ministère des Sports pour gérer cette activité.

Pour le moment c’est le kite à foil qui a été retenu avec la possibilité de jauger 4 ailes de surface différente. Et le spectacle a été au rendez-vous avec des vitesses exceptionnelles et des parcours très rapides réalisés en 6mn.

 

Du côté des kiteboarders, les finales se sont déroulées en trois courses courtes et intenses. Et à la fin, c’est un Français qui gagne. Nicolas Parlier remporte l’épreuve avec brio, après s’être livré à une bataille avec son ami et partenaire d’entraînement, le régional de l’étape, Axel Mazella, qui prend donc la médaille d’argent. Le Monégasque Maxime Nocher prend de son côté la médaille de bronze sur l’épreuve, qui pour la première fois était intégrée à la World Cup Series France – TPM.

 

Nicolas PARLIER (FRA) – Vainqueur : « Je suis très content d’avoir remporté la victoire aujourd’hui. J’ai gagné quasiment toutes les manches durant la semaine ! On a eu tous les types de conditions et j’ai su me démarquer à chaque fois, je suis donc ravi. Sur la course d’aujourd’hui, c’était très serré, avec Axel Mazella : il était devant moi durant la première partie de la première course, c’était très intense, mais j’ai réussi à le passer sur le dernier bord. C’était une grande première pour nous à la World Cup Series France à Hyères, et nous sommes très content de rejoindre les autres séries ».

 

Les classements

IKA – Formula Kite (open) :  20 classés sur 20 courses

1er Nicolas PARLIER (CV Arcachon)

2e FRA – Axel MAZELLA

3e MON