Les vacances de la Toussaint sont devenues pour les optimists synonymes de Kidibul Cup (coupe internationale d’automne à Cap d’Agde).

Une trentaine de coureurs néo-aquitains représentaient notre ligue sur cette grande compétition, où nos benjamins se sont particulièrement distingués: avec la troisième place d’Océane Chinot de l’ASPTT La Rochelle (podium fille) et la quatrième de Clara Zunquin (Régates de Royan).
Sans oublier la belle performance de Charles Huynh Than Champeau (Les plates) qui finit premier coureur de 2012 !
.
Quant aux Minimes, « Classe Optimist France » a changé son règlement sportif, et a décidé que les 50 premiers (33 premiers garçons et 17 premières filles) du rond or de cette Kidibul Cup seraient directement qualifiés pour le rond or de la CIP (Coupe Internationale de Printemps), qui servira de sélection aux Championnats du Monde et d’Europe.
L’objectif principal était donc de finir dans ce « quota » pour pouvoir prétendre aux qualifs aux championnats internationaux.
.
Le contrat est rempli pour 4 néo aquitains : Thomas Laffargue (SRR), Eliot Rufenacht (Les plates), Océane Chinot (ASPTT La Rochelle), et Gautier Neau (CN Charline Picon).
.
Ces 4 là se retrouveront donc à Antibes du 16 au 21 avril 2022 pour se qualifier au Monde et à l’Europe Optimist 2022.
.
Les résultats auraient pu être encore meilleurs si les conditions météo n’avaient pas contraint l’organisateur à suspendre le dernier jour de course.
.
Mais ne boudons pas notre plaisir, et encourageons nos coureurs !
.
.
Félicitations à tous pour ces résultats encourageants !
.
.
Crédit Photo: Chris London et David Etienney.  
.
Rédacteur: David Etienney