POUR LA 4ème ÉDITION, LE STAGE 100% FÉMININ AU CN BISCARROSSE OLYMPIQUE DU 26 AU 28 AOÛT 2023. MALGRÉ LA PLUIE, NOS 24 JEUNES FILLES ONT PU TESTER ET DÉCOUVRIR DE NOUVEAUX SUPPORTS.
Ce stage réservé aux licenciées FFVoile de 12 à 15 ans réunit chaque année 24 féminines pour trois jours de voile et de bonne ambiance, encadré par quatre entraîneurs majoritairement féminins.
La ligue de voile Nouvelle-Aquitaine organise ce stage technique pour découvrir des futures championnes et des jeunes filles qui veulent effectuer un double parcours.
L’occasion pour elles, de s’initier et de découvrir le Wingfoil, le Catamaran ou encore l’Openskiff.
Elles ont pu profiter de l’intervention de Maïa BERRI, elle s’est confiée sur son double projet sportif et professionnel qu’elle réalise au DRE de La Rochelle.
Margot BERENGER, sacrée Championne du Monde U17 en Open Skiff, leur a donné ses clés pour réussir une compétition : le mot d’ordre, « PAS de PRESSION ».
Le dernier jour, Hélène LA SALMONIE, responsable nationale de la formation jeunes arbitres, est intervenu pour partager son expérience dans l’arbitrage et présenter le dispositif « jeune arbitre ».
Soirées Blindtest ou encore moment au cirque de Biscarrosse ont ponctué le stage !
Pour Tiffany, 12 ans, membre du Club Nautique de Châtelaillon Plage, le stage 100% Féminin est l’occasion de partager sa passion avec d’autres jeunes filles.
Chloé, 15 ans, de la Société Nautique Châtellerault a participé au stage pour rencontrer et faire connaissance avec d’autres voileuses.
Au contraire, pour Louise du CN Taussat-Cassy, cet événement est un moyen de tester des nouveaux supports !
Mais pas de doute pour toutes les participantes, l’AMBIANCE était au RDV !