En s’associant à la Fédération Française de Voile, l’APER souhaite faire bénéficier de son expertise aux clubs de la FFVoile. Chaque année ces derniers investissent dans leurs flottes afin de maintenir la qualité de leur parc et proposer à leurs membres un matériel moderne en adéquation avec leurs attentes. Ce renouvellement engendre la « sortie » de nombreuses unités et même si le marché de l’occasion offre une deuxième vie à de nombreux bateaux, un certain nombre doit être déconstruit. Une belle opportunité pour les clubs de vider leurs hangars tout en participant à une démarche écologique.

Le recensement est ouvert toute l’année et deux périodes de collectes seront planifiées :

  • mars / avril / mai
  • novembre /décembre

Pour la première collecte de 2021, la date limite pour nous retourner le fichier de recensement cumulé est le vendredi 12 mars.

Au-delà de cette date, le référent pourra continuer de recevoir des recensements et transférer les fichiers de recensement aux clubs intéressés mais il ne pourra retourner le fichier cumulé à l’APER qu’à partir de septembre.

Pour participer à la 2ème opération, le référent devra envoyer à l’APER le fichier cumulé des recensements avant le 1er octobre 2021.

 

La fiche est à retourner avant le 12 mars 2021 à gildas.tregouet@ffvoile.fr

 

Collecte des unités hors cadre APER :

Nous sommes en train d’étudier la possibilité avec la FFVoile de collecter les unités de type engin de plage (planches à voile, kayaks, SUP etc…).
La FFVoile, avec l’aide d’un de ses partenaires, financerait la collecte et le traitement de ces unités.

Les clubs peuvent dès à présent recenser ces unités sur leur fichier. Ces informations nous aideront à étudier la possibilité d’une collecte en fonction du budget alloué et du nombre d’unités.

 

Pour toutes questions, contacter : Gildas Trégouet, gildas.tregouet@ffvoile.fr