Elle vous permet de participer aux activités et entrainements organisés par votre club affilié à la Fédération Française de Voile et vous couvre sur les dommages causés ou subis lors de la pratique.
Vous disposez de l’embarras du choix avec les 103 clubs nautiques que compte la Région Nouvelle-Aquitaine grâce à ses 720 kms de côte Atlantique, de La Rochelle à Hendaye et ses plans d’eau intérieurs, comme celui du Nautique Club Limousin ou du Club Nautique Pyrénéen.
Trouvez un club près de chez vous avec la carte de tous les clubs de Nouvelle-Aquitaine :
https://ligue-voile-nouvelle-aquitaine.fr/les-clubs/
Optez pour la licence qui vous convient :
- La primo licence : réservée aux personnes qui n’ont jamais disposé d’une licence FFV et souhaitant se licencier dès maintenant et jusqu’au 31 décembre 2022.
- La licence voile adulte ou jeune : vise tous les membres des clubs quelles que soient leur pratique, en simple adhésion, pour la pratique loisir ou la compétition. Elle se renouvelle tous les ans, à partir du 1er janvier de chaque année.
- Le Passeport Voile : utilisé pour les stagiaires des clubs et écoles de voile en cours collectifs ou particuliers simplement pour les pratiques en loisir encadré.
- La licence temporaire : de 1 ou 4 jours, elle donne le droit de participer à toute activité de loisir ou de compétition organisée par le club, en dehors des épreuves décernant un titre international, national, régional ou départemental.
- Lorsqu’une personne souhaite, au cours de la même année civile, transformer une licence temporaire ou un passeport voile en licence club FFVoile, elle devra uniquement acquitter à cette occasion la différence entre le coût de la licence temporaire ou du passeport voile, d’une part, et celui d’une licence club FFVoile, d’autre part.
Nouveauté :
Possibilité de disposer d’une allocation de 50 euros avec le Pass’sport pour les jeunes de 6 à 17 ans révolus au 30 juin 2021, souhaitant se licencier dans un club de Nouvelle-Aquitaine affilié à la FFVoile. Le bénéficiaire doit disposer soit de l’allocation de rentrée scolaire, de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ou de l’allocation aux adultes handicapés (entre 16 et 18 ans).
Toute demande de licence est soumise à la présentation d’un certificat médical.
Plus d’info sur les primo licences et tarifs de tous les types de licence : https://www.ffvoile.fr/ffv/web/services/licences_clubs.asp#gsc.tab=0