Du 20 au 23 juin 2019, la fête du fleuve fait son grand retour à Bordeaux. Comme les éditions précédentes, cet évènement bordelais se tiendra sur les quais de Bordeaux. Cette édition 2019 marque donc l’ouverture de la saison culturelle « Liberté ! Bordeaux 2019 ». Et comme à leurs habitudes les organisateurs ont réussi à attirer des voiliers de renom.

Cette année, Bordeaux Fête le fleuve a la chance d’accueillir sur les berges de la Garonne, au cœur de la métropole girondine,  le Kruzenshtern et le Sedov. Les deux plus grands voiliers du monde seront ouverts à la visite sur réservation tout au long de l’événement. Ces derniers reprendront la mer le dimanche 23 juin à la tombée de la nuit.

En plus de la présence de ces deux voiliers emblématiques, d’autres navires de légendes seront présents. Les bordelais pourront venir admirer  7 autres navires :

  • le Skeaf qui aide à la réinsertion de personne en difficulté par la voile et le milieu marin
  • le 7e Continent, investi dans la préservation des océans et la lutte contre la pollution plastique
  • le Zenobe Gramme, unique voilier de la Marine Royale belge
  • le Géranium, Patrouilleur côtier de la gendarmerie maritime
  • le Rara Avis, trois mats de 36 mètres de long
  • L’ Arawak, dernier survivant de la grande flotte des navires de pêche au thon
  • Le Seudre, vedette de surveillance générale (VSG) des douanes

 L’Arawak sera donc présent a la  fête du Fleuve 2019 et proposera des sorties sur le port de la lune et des soirées à quai. La capacité en navigation est de 24 personnes avec un tarif de 25 euros/personne ou 600 euros la privatisation. La capacité à quai est de 35 personnes avec également un tarif de 25 euros/personne ou 800 euros la privatisation avec nourriture fournie. 

 

Pour plus d’informations sur l’évènement :

www.bordeaux-fete-le-fleuve.com