Du 30 avril au 5 mai 2019, s’est déroulé le championnat du monde de Formula Kite sur le lac de Garde en Italie.
L’équipe de France, et plus particulièrement les néo-aquitains, ont une nouvelle fois été aux avants-postes, au sein d’une flotte extrêmement dense rassemblant les meilleurs spécialistes du Kite à Foil de la planète.
87 hommes et 30 femmes issus de 29 nations se sont affrontés, dans des conditions météos difficiles avec des vents faibles en début de semaine, puis une journée de tempête glaciale le dernier jour, qui n’a pas permis de courir les dernières courses.
Nicolas Parlier, champion du monde en titre et licencié au CV Arcachon, a réitéré l’exploit en s’imposant une 4ème fois sur la scène internationale.
Quant à Benoît Gomez, également licencié au CV Arcachon, il intègre le top 10 mondial à seulement 18 ans.
Chez les féminines, une troisième arcachonnaise était présente : Claire Durand. Elle termine en 21e place, en tant que 3ème française.
Nicolas Parlier, champion du monde. « C’est une très belle surprise ce nouveau titre car je me concentre cette année sur mes études de kiné. C’était mon retour à la compétition ici je remporte mon 4e titre de champion du monde, 3ème consécutif en Formula Kite. La semaine était assez compliquée car nous n’avons pas eu beaucoup de vent et avons participé à très peu de manches. Le niveau est toujours aussi élevé, et je gagne avec 4 points d’avance, c’est cool !»
> Consulter l’article complet sur le site de la FFVoile <