Loin de la grisaille et du froid rochelais, de nombreux coureurs du Pôle France se trouvent actuellement en Australie, plus précisément en baie de Port Phillip pour leurs championnats du monde.
A l’ouest de la baie, les 49er et les Nacra 17 ouvrent le bal à Geelong. La première journée s’est déroulée aujourd’hui mais aucune manche n’a été courue à cause du vent trop fort. En Nacra 17, Manon AUDINET (St Georges Voiles- sélectionnée JO) y est présente avec son équipier Quentin DELAPIERRE, une bonne préparation à quelques mois de Tokyo. Clément PÉQUIN (SRRochelaises) et son équipier Erwann FISHER sont prêts à en découdre en 49er.
Image.png
Dans cette même baie, mais au nord, à Melbourne, Alexandre Boite (SRHavre) prendra le départ demain du championnat du monde laser standard, un beau défi et une belle expérience pour ce jeune coureur prometteur du Pôle.
En laser filles, Mathilde DE KERANGAT (SRRochelaises) et Pernelle MICHON (SNONantes) se lanceront dans leurs mondiaux le 21 février. Championnat qui sera pris en  compte dans le choix de la sélectionnée pour Tokyo !
Enfin au sud, du côté des planchistes, grosse délégation : Charline PICON (SRRochelaises- sélectionnée JO), Lucie BELBEOCH (SFParis), Claire TETARD (YCM) et Manon PIANAZZA (CNAngoulins) chez les filles, Fabien PIANAZZA (CNAngoulins) et Thomas  GOYARD (ACaledonienne) chez les garçons, navigueront au sud de la même baie à Sorrento. Pour eux, cette compétition sera décisive pour la sélection Olympique aux vues du niveau ultra serré des trois prétendants (Thomas GOYARD, Louis GIARD et Pierre LE COQ) !
Image_1.png
Les 470 resteront en Europe avec le mondial à Palma du 12 au 21 mars !
Rédactrice : Camille Olivier