C’est officiel : Thomas GOYARD (ACalédonienne) représentera la France aux Jeux Olympiques de Tokyo.
Le comité olympique a choisi le représentant entre Louis Giard, Pierre Le Coq et Thomas Goyard. Tous les 3 étaient méritant et c’est Thomas qui représentera la France en RS:X masculin.
Carton plein donc pour le Pôle France de La Rochelle en RS:X avec bien sûr Charline PICON (SRRochelaises) chez les filles !
Thomas Goyard : « Cela fait quelques années que l’on donne tous le meilleur de nous-même. Cette sélection est un très grand soulagement, mais elle me rappelle que l’objectif final est d’aller décrocher une médaille à Tokyo. C’est aujourd’hui un immense honneur de pouvoir participer aux Jeux Olympiques, qui sont un objectif de vie et de carrière pour un sportif de haut niveau, même si sportivement je pense que cela a la même valeur qu’un mondial. Ça reste incroyable de pouvoir y participer. Je rêve du titre et j’ai les conditions pour y arriver, je vais viser le plus haut possible. Je serai vraiment très heureux de ramener une médaille pour la France. Cela fait 2 ans que je suis totalement focalisé sur ces Jeux Olympiques en RS :X, même si je continue à pratiquer intensément d’autres disciplines. C’est ma manière de fonctionner, j’ai besoin de varier les activités pour garder une fraicheur mentale. »
Bravo Thomas et à son coach Thierry FRANÇOIS et à très vite a Tokyo ! En attendant, restez chez vous !
Rédactrice : Camille OLIVIER