Cette semaine, l’équipe de France a fait parler d’elle lors des championnats d’Europe de Kite Foil qui se sont déroulés à Nafpaktos en Grèce. Après avoir dominé la semaine, les Françaises s’offrent les deux premières marches du podium. Chez les hommes, Benoît Gomez devient vice-champion d’Europe.
150 athlètes, 90 hommes et 60 femmes se sont affrontés en Grèce pour ce grand rendez-vous européen de l’année. Toute la semaine, les Françaises ont dominé la compétition. Lauriane Nolot, Jessie Kampman, Poema Newland ou Alexia Fancelli ont montré le meilleur de leur discipline face à une concurrence internationale tout aussi déterminée. La jeune Jessie créer la surprise en restant dans le groupe leader jusqu’aux phases finales.
Benoit Gomez, vice-champion d’Europe : « Cette semaine a été très compliquée avec des vents changeants. Après une première journée difficile j’ai bien remonté. On n’a pas fait beaucoup de courses mais il y a eu vraiment de belles choses. C’était vraiment sympa. Je me suis beaucoup entrainé cette année de mon côté et c’était important de me rassurer et de voir où je me situe face à la concurrence. Finalement je suis 3e au général mais 2e Européen. Dans 8 jours on sera sur le championnat du monde, c’est l’événement à ne pas manquer et j’ai bien l’intention de continuer dans cette lancée !«
Prochain rendez-vous : championnat du monde de Kite foil à Cagliari, Sardaigne du 08 au 16 octobre !
Repost : FFVoile