Le championnat d’Europe Senior Laser s’est déroulé du 18 au 25 mai 2019 sur le plan d’eau très technique de Porto au Portugal.

Pernelle Michon termine à une belle 8ème place !

Pour Pernelle MICHON, les qualifications ont démarré dans des conditions de vent vraiment légères et un fond de houle compliqué à gérer. Mais elle a réalisé plutôt de belles courses malgré quelques petits trébuchements. Sa régularité lui a permis d’aborder les phases finales avec toutes les cartes en main ! Celles-ci seront finalement plus ventées avec du medium et même de la brise. L’aspect physique des courses ne lui a pas posé de problème !

Sur la première course, Pernelle est passée complètement à côté avec un très mauvais départ (mauvaise anticipation de la densité sur la ligne et de l’intensité des courses de finale). Avec un premier joker grillé, il fallait donc se reprendre rapidement ! Pernelle a alors enchaîné sur d’excellentes courses. Avec une bonne vitesse et un excellent investissement physique, elle a su élever son niveau de jeux par rapport aux qualifications.

Le top 10 open (avec les non européennes) se joue sur la course n°11, elle croise devant le paquet de tête mais vire 1mn trop tôt, erreur qu’elle paye cash par une course de 35e qui va compter. Plus le droit à l’erreur, Pernelle lâche les chevaux et va terminer par une excellente course de 4e.

De très belles choses ont été montrées pendant cette semaine portugaise et surtout une forte polyvalence sur laquelle Pernelle va s’appuyer  pour aller chercher une meilleure performance encore sur son deuxième objectif de l’année, le Mondial au Japon !

Les Classements

LASER RADIAL : 91 classées sur 12 courses

1ère DEN

2e NED

3e BEL

8e Pernelle MICHON (SNO Nantes)

25e Mathilde DE KERANGAT (SR Rochelaises)

 

 

LASER STANDARD : 105 classés sur 12 courses + MR

1er GBR

2e GBR

3e GER

45e Maxime MAZARD (SNO Nantes)

53e Alexandre BOITE (SR Havre)

Rédacteur : Thierry François