DU 26 AU 31 AOÛT DERNIER, LE CERCLE DE VOILE DE CAZAUX LAC A EU L’OPPORTUNITE D’ACCUEILLIR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE HANDIVALIDE SOLITAIRE ET PARAVOILE MINIJI 2023

De belles courses ont été disputées tout au long de l’événement. Cette compétition a rassemblé plus de 30 bateaux. Elle regoupe des coureurs en situation d’handicape et des personnes valident. Le support Miniji offre aux participants une égalité de chance et de moyens !

Gérard EYCHENNE du Club Nautique Pyrénéen a représenté la Nouvelle-Aquitaine.

Il a porté les couleurs de la ligue et de la région jusqu’à la septième place du classement.

UNE BELLE CEREMONIE D’OUVERTURE

Le CV Cazaux Lac, a mis les petits plats dans les grands pour ouvrir la compétition.

Au programme : 

-> La présence d’invités de marque : La députée de la gironde, Sophie Panonacle; R LEAUSTIC, sous-préfet d’Arcachon; C. Courtois, vice-président de la Fédération Française de Voile déléguée à la Micité; S. Villenave, vice-présidente du COSG et le Colonnel BimOYEZ.

-> Une démonstration d’hélitreuillage mené par la Base Aérienne 120 sur la Lac de Cazaux.

-> De la convivialité et de la bonne ambiance autour d’un cocktail, réunissant les officiels et les coureurs !

CV Cazaux Lac acteur de l’inclusion

Le CV Cazaux Lac est un protagoniste majeur du développement de l’inclusion dans le monde de la voile. Le club agit au quotidien dans la valorisation et la croissance de l’handivoile. Des cours handi-valide, toute l’année, ouverts à tous et pour tous en passant par l’organisation de l’Interligue Mini Translac à celle du Championnat de France Handivalide et Paravoile.

Le Cercle de Voile de Cazaux Lac et la Ligue de Voile Nouvelle-Aquitaine sont convaincus que chacun à sa place dans la communauté nautique !