Manon AUDINET 11e au championnat d’Europe en Nacra 17, Clément PEQUIN 12e en 49er.

Les séries olympiques « Glisse » avaient rendez-vous la semaine dernière sur le plan d’eau des Jeux Olympiques de Londres 2012.

Pas de tickets qualificatifs pour les JO de Tokyo 2020, cependant pour ces séries sur cette compétition (ndlr : ça sera pour les Championnats du Monde en fin d’année, la France étant déjà qualifiée en Nacra17 et en 49er).

En Nacra 17, Manon AUDINET avec son équipier Quentin DELAPIERRE termine 14e juste derrière l’autre équipage français Billy BESSON et Marie RIOU. Elle pointe à la 11e position en comptant les équipages Européens.

Chez les 49er, Clément PEQUIN, récemment associé avec un nouveau barreur Erwan FICHER a plutôt réussi ce premier championnat international important pour eux, même si le résultat final est un peu décevant. En effet, ils sont passés très proche d’une belle performance, car après la première journée de finale, ils pointaient à la 9e place, proche de se qualifier en Medal Race. Malheureusement la fin a été moins réussie, les dernières courses plus difficiles, mais le potentiel est là pour ce jeune équipage prometteur.

Les classements

NACRA 17 mixte :  54 équipages mixtes classés sur 17 courses + 1 MR

1er  GBR

2e GBR

3e DEN

14e Quentin DELAPIERRE & Manon AUDINET (St Georges Voiles) et 11e Européen

 

49er  : 98 équipages classés sur 18 courses + 1MR

1er NZL

2e GBR

3e GBR

18e Erwan FISHER & Clément PEQUIN (SR Rochelaises) et 12e Européen

Rédacteur : Thierry François