Charline Picon décroche la médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Tokyo !
Le 24 juillet a débuté les épreuves de voile sur le plan d’eau d’Enoshima. Les français ont commencé les JO avec des conditions compliquées car un typhon était attendu.
Dans des conditions musclées Charline a réussi à nous faire vibrer chaque jour. Après 12 courses elle se classe 3ème du classement et se qualifie donc pour la medal race. Avec ce résultat la Rochelaise assure un podium !
La véliplanchiste a offert une belle Medal Race comme elle le souhaitait, car elle termine en tête ! Cette place lui permet d’obtenir une belle médaille d’Argent. Charline repart de Tokyo avec une nouvelle victoire Olympique bien méritée après une semaine de course.
» J’ai fait la meilleure course possible aujourd’hui, il fallait être sacrement solide car les conditions étanent très dures : grosse chaleur, pas de vent, que du physique. Je suis fière de la course que j’ai faite. J’ai effectivement cru à un moment donnée que ça allait être l’or car la Chinoise était un peu plus loin mais voilà c’est de l’argent comptant. Je la prends cette médaille. C’est un grand bonheur ! J’espère avoir fait vibrer mes proches en France, j’ai hâte de les retrouver, c’est l’anniversaire de ma fille aujourd’hui elle a 4 ans ! »
Bravo Charline pour cette médaille !