A l’attention des Président.e.s de clubs, Salarié.e.s des Clubs, Licencié.e.s

Mesdames, Messieurs,

Parmi les nombreuses informations que nous recevons les uns et les autres, je tenais, ce jour, à relayer le communiqué de Nicolas Hénard, Président de notre Fédération, et en particulier attirer votre attention sur les mesures suivantes :

• Prolongation de la période de suspension des activités nautiques jusqu’au dimanche 3 mai minuit et ce sans attendre les directives gouvernementales de prolongation de confinement, ce qui implique au niveau de notre Ligue :
    • Annulation des stages préparatoires aux épreuves des vacances de printemps,
    • Report du stage de pratique Windsurf et 100 % féminin à une date ultérieure,
    • La poursuite de la suspension de l’activité de l’antenne PER Rochelaise et du Pôle Espoir
    • Une demande soutenue de suspendre les activités d’entretien du matériel au sein des structures tout en sachant que c’est un gros effort qui est demandé. (par ce geste vous participerez à l’effort collectif citoyen de lutte contre la propagation du COVID 19 et l’ensemble du corps médical vous en remercie)
  • La page dédiée « spécial COVID 21 » où vous pouvez retrouver l’ensemble des mesures prises à ce jour. Informations également consultable sur la page dédiée du site de la Ligue Nouvelle-Aquitaine
  • Une enquête téléphonique fédérale en direction des clubs va débuter afin d’évaluer nationalement, club par club, l’impact de la crise. Cette enquête permettra une remonté des pertes budgétaires des Clubs auprès des ministères et des Conseils Régionaux et ainsi mettre en œuvre les aides financières annoncées par le Président de la République.
    • Sur le plan régional, Laurence Frémanteau a été chargée par le DTN de la mise en œuvre de ce dispositif.
  • Assurer la gestion du dossier ANS (ex CNDS) :
    • référent Nouvelle-Aquitaine des dossiers ANS : Gildas Trégouëtet Raymond Gohier (orientations et priorités des projets)
    • Référent Charente-Maritime : Sébastien Gerbaud
    • référente administrative : Aurélie Lagaillarde
    • référente comptable : Annik Gaillot

A l’image de notre Fédération, l’Equipe de Ligue reste opérationnelle que ce soit au niveau de la gestion de la catastrophe sanitaire que nous traversons, mais également pour poursuivre la gestion au quotidien des dossiers traditionnels en cours.

Après une période d’adaptation du confinement, les semaines à venir s’annoncent difficiles pour tous.

Quoi de plus contraignant pour un marin que de rester au port. Un jour, la mer s’ouvrira de nouveau.

Notre passion nous portera de nouveau  vers les grands espaces que nous aimons. Pour cela :

Soyons responsables : RESTONS CHEZ NOUS.

Adressons également, tous ensembles, une pensée pour tous ceux qui souffrent et également  une marque de grand respect à tous ceux qui se mobilisent pour garantir notre survie.

Bien à vous toutes et tous.

Raymond Gohier
Président de la Ligue de Voile Nouvelle-Aquitaine