La Martinique Cata Raid n’aura pas failli à sa réputation : les 5 étapes autour de l’île ont fait (re)découvrir des paysages de rêve aux équipages. Des paysages somptueux dont les coureurs n’auront peut-être pas pu profiter pleinement, car cette course a été férocement disputée !

L’unique équipage néo-aquitain été composé de Emmanuel Le Chapelier (Marins de la Lune) et Louis Lagardère (CN Ferret) : ils terminent 6ème du Championnat du Monde des Raids Formule 18, alors qu’ils naviguaient ensemble à haut niveau pour la première fois.

Emmanuel Le Chapelier fait d’habitude équipe avec Eric Le Bouedec. Tous deux ont déjà été champions du Monde de Viper en 2014 et Vice champion du Monde de F16 en 2016.
Leur prochain objectif est d’ailleurs la victoire au championnat du Monde F16 en juillet 2020 sur le Lac de Côme en Italie… On ne change pas une équipe qui gagne !

Emmanuel Le Chapelier ne s’arrêtera pas là, et a d’autres projets en solitaire dans le viseur, notamment participer à la Route du Rhum 2022 en Multi 50.

Pour en savoir plus sur ce skipper et son projet : https://emmanuel-lechapelier.fr/

Rédactrice : Aurélie Lagaillarde