Le duo Peponnet & Mion terminent 11ème au classement général aux JO 

 

Les 470 ont commencé les régates le 28 juillet sur le plan d’eau d’Enoshima au Japon. 

Un début de course prometteur malgré les conditions compliquées (plan d’eau désordonné et peu de vent) ils terminent 6ème. 

 » Cétait dur, on n’a pas vraiment compris ce qu’il se passait en stratégie et nous n’étions pas en phase avec le vent. On a prit quand même des bons départs et ça c’est un bon point.  Pour la suite, c’était compliqué on a perdu beaucoup en distance et ce n’est pas facile de revenir dans le match. Du coup, on fait 2 courses moyenne. Toute la journée on est resté bien motivé et pour la suite de la compétition on va continuer à se battre. On a bien senti qu’on était pas les seuls dans le dur aujourd’hui. « 

 

Le reste de compétition fut compliqué pour le duo, malheureusement le dernier jour ils finissent 11ème, une place qui leur permet pas d’aller en medal race. Le duo est déçu de leur prestation mais garde en tête les belles choses accomplies : « On aurait souhaité rentrer en Medal Race avec de quoi jouer et encore rentrer dans les 10 premiers mais ne pas réussir à se défendre je ne sais pas si c’est mieux car nous ne sommes pas à notre place. On a de l’amertume et de la déception c’est clair après il faut apprendre de tout ça 🤓 C’est dur de finir sur cette note là, après 5 années de travail et de belles choses, ce n’est pas à l’image de l’olympiade. Il faudra rebondir et ne pas rester juste sur cette performance parce qu’il y a un titre d’Européen, une place de 3ème au Championnat d’Europe, un titre de Champions du Monde sur ces dernières années « 

Bravo à vous pour le parcours ! 

Photo : Sailing energy