L’édition 2019 du Championnat de France des Croiseurs Légers, la plus importante régate habitable en plan d’eau intérieur, aura lieu au Cercle de Voile de Cazaux-Lac.

Après une belle édition sur le Lac de Der, avec aux manettes le CN Giffaumont, c’est le CV Cazaux qui prendra le relais du 30 mai au 2 juin, en connaisseur puisque le club néo-aquitain a déjà organisé cette compétition à plusieurs reprises. La dernière fois c’était en 2016 pour une édition mémorable qui avait rassemblé par moins de 85 bateaux sous l’égide de la jauge OSIRIS.

 

Cet évènement annuel regroupe le plus grand nombre de bateaux habitables sur un plan d’eau intérieur : c’est une étape incontournable du Tour de France Micro. Cette année le CV Cazaux Lac retrouve et réorganise le Championnat de France des Croiseurs Légers.

« Nous gardons un très bon souvenir de l’édition 2016, la dernière que nous ayons organisé ici à Cazaux » rappelle Hervé Duschene-Ferchal, président du CV Cazaux Lac. 

« Ce qui fait le charme de cette épreuve, c’est de pouvoir rassembler au même endroit des gens qui naviguent habituellement chacun dans leurs clubs, sur des bateaux très différents, et de pouvoir leur offrir un beau Championnat de France » ajoute-t-il.

Rendez-vous donc du 30 mai au 2 juin pour vivre ce beau weekend !

Souvenirs de l’édition 2018 au Lac du Der (52) en vidéo :