Précédemment : c’est lors d’une soirée post régate sur le Grand Prix de l’Armistice que tout a commencé. Présentes à Maubuisson en tant qu’arbitres, les 5 néo-aquitaines se sont lancées un défi, monter un équipage 100% féminin et 100% arbitres pour aller régater en J80.

Quelques mois ont passé et voilà la team des Girond’in en route pour leur première régate toutes ensemble, en J80. Cap sur Pornichet pour la Women’s Cup
Le week-end s’annonce instable sur le plan météo. Vendredi après midi, l’équipage participe à un entraînement dans un vent moyen et une mer un peu formée. Une première navigation concluante malgré la fatigue du trajet.

Samedi : 1er jour de course, les choses sérieuses commencent. Et pour une première les conditions sont loin d’être clémentes. C’est sous une pluie d’orage et de grêle que les Girond’in boucle 3 courses, se classant en deuxième partie de tableau. Si le froid et l’humidité ont rendu la tâche quelque peu désagréable, il en faut plus pour entacher la bonne humeur de l’équipe !

Dimanche, les conditions changent du tout au tout. C’est dans un vent faible à modéré et sous un soleil radieux que les Girond’in débutent la journée, bien décidées à élever leur niveau d’un cran. Objectif atteint. Alors que pour la plupart elles n’avaient jamais navigué sur un J80, l’équipage naissant s’est classé 9e du rond argent.
Une première expérience qui a donné envie aux Girond’in de signer pour une prochaine course.

Rendez-vous donc les 14 et 15 juin à la Rochelle pour la « Ladies Cup »!

À suivre…

Chavanneau Vanessa (CNL) , Sofer Abigail (YCIB), Tavitian Charlotte (CNTC), Coudert Lilla (CNTC), Millas Isabelle (YCIB)