Après La Rochelle et Nantes au mois de mars, c’est aux Sables d’Olonne que les coureurs optimists se sont donnés rendez-vous le 2 et 3 avril, pour la première interligue de l’année 2022.

Pas moins de 42 coureurs néo aquitains oent fait le déplacement en Vendée. Neuf manches ont été courues dans de belles conditions météo.

 

Résultats Benjamins

En catégorie Benjamin, c’est le jeune Léo Drapeau-Moreau (La Rochelle Nautique) qui l’emporte devant Charles Huynh Thanh Champeau (Les Plates).

Du côté des filles, c’est Clara Zunquin (Régates de Royan) qui décroche une jolie médaille d’argent, juste devant la très jeune Louisa Amari (Les Plates), troisième et première poussine !

Tous les résultats de la régate pour les Benjamins en cliquant ici

 

Résultats Minimes

Du côté des Minimes, très belle médaille de bronze pour Clovis Cruette (La Rochelle Nautique) qui signe son premier podium en intelrigue, juste devant un beau tir groupé de ses camarades du Dispositif Régional d’Entrainement de La Rochelle, Thomas Laffargue (LRN) quatrième, Eliot Rufenacht (Les Plates) cinquième, et Robinson Emond (Les Plates) en sixième place !

A noter également la belle médaille d’argent en féminine pour Maya Lebouteiller (CN Charline Picon).

Tous les résultats de la régate pour les Minimes en cliquant ici

 

Le prochain rdv pour les Optimists aura lieu à Royan, les 9 et 10 avril 2022 ; il s’agit de la deuxième régate sélective pour le Championnat de France Minimes !

 

Rédacteur : David Etienney